*La dimension de vos pneus sera déterminée par le diamètre de vos jantes (largeur en pouces).
Exemple : sur votre pneu, le nombre 205 y est inscrit. Votre jante mesure 7,5 pouces et admet un pneu ayant une largeur idéale entre 215 et 225 ; 235 étant la largeur maximum du pneu.
**L’indice de charge permet de connaître la charge maximale supportée par le pneu.
Exemple : sur votre pneu, le nombre 95 y est inscrit. Votre pneumatique supporte donc une charge maximale de 690 kg.
***L’indice de vitesse, quant à lui, permet de connaître la vitesse maximale supportée par le pneu. Il est impératif de ne pas monter un pneu ayant un indice de vitesse inférieur à celui des pneus d’origine. En revanche, l’inverse est possible. Vous pouvez faire le choix de pneus ayant un indice de vitesse supérieur à celui des pneus d’origine de votre véhicule.
Exemple : sur votre pneu, la lettre V y est inscrite. Votre pneumatique peut endurer une vitesse maximale de 240 km/h.
****Par type de pneu, il faut entendre pneus été, pneus toutes saisons et pneus RUN FLAT. En Martinique, les pneus été, toutes saisons et RUN FLAT vont vous intéresser.
· ÉTÉ : ce type de pneu permet une conduite en toutes circonstances, toute l’année, peu importe la zone géographique, les conditions climatiques et l’usage du véhicule.
· TOUTES SAISONS : ce type de pneu possède tous les avantages d’une bonne conduite sur sol sec et sur sol humide.
· RUN FLAT : ce type de pneu est obligatoire pour les véhicules qui ne possèdent pas, dans leur habitacle, de pneu de secours. Appartenant à la catégorie « anti-crevaison », ils permettent de poursuivre une conduite sûre et sereine à 80 km/h sur une distance de 200 km après crevaison.